mardi 1 juin 2010

Uji 宇治市

Réveil à 6h, départ de l'auberge à 6h45! Mon programme est chargé aujourd'hui! Je dois me rendre à Nara pour la journée, mais avant cela, je veux faire un détour à Uji, ville à une trentaine de minutes en train de Kyoto, pour y admirer le Temple Byodo-In.

J'arrive donc très tôt à Uji, afin de visiter le temple dès l'ouverture, pour éviter les hordes de touristes quotidiennes! Impeccable, je suis le premier touriste de la journée! J'ai donc pu prendre de jolies photos de ce très beau et très ancien temple. Autrefois la résidence d'un noble, Yorimichi Fujiyawa, elle fut convertie en temple en 1052. Elle y abrite le Amida Boudha, et la salle principale est nommée Phoenix Hall, en raison des deux statues de Pheonixs qui se trouvent sur le toit. Le temple est devenu, par la grâce du temps, un des plus beaux bâtiments du Japon. Il est entouré par un jardin qualifié de "terre pure".



Le magnifique Byodo-In Temple sous plusieurs angles...



Quelques photos prises en me promenant dans Uji...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire