mardi 27 avril 2010

Takayama 高山市 : Jour 3

Troisième et dernier jour à Takayama, mais malheureusement, il sera pluvieux. Il en faut beaucoup plus pour nous décourager, nous partons donc de bon matin visiter les dernier sanctuaires qui nous ont échappés! Le paysage reste, malgré la pluie, enchanteur. Les photos sont nombreuses, voici donc une sélection de celles que je préfère...


Des Tori, portes qui marquent l'entrée dans un lieu sacré



Après un rapide pique-nique, il nous reste encore le Takayama Jinya à visiter. il s'agit en fait du bâtiment qui fut le siège du gouvernement de la province sous le règne des Tokugawa. La visite nous permet de découvrir les différentes parties de cette grande maison, de la salle d'audience, à la salle de torture en passant par les chambres et les salles de thé. Une autre occasion de découvrir en détail là notre grand émerveillement l'architecture des bâtiments du Japon Ancien.

L'entrée du Takayama Jinya


Quelques pièces du bâtiment...

Toutes les pièces ou presque donnent sur un très joli jardin enfermé au coeur du Takayama Jinya.

Il est presque 16h et c'est déjà l'heure de repartir pour Nagoya. Un dernier saut dans quelques boutiques pour acheter quelques souvenirs et il faudra prendre le bus...Ces trois jours auront été fantastiques et nous aurons permit de découvrir un autre aspect du Japon, plus traditionnel, plus naturel et plus intime. Le budget pour ces trois jours aura été de 17000 yens environ, soit 135€, comprenant 5000 yens de transport, 5000 yens d'hotel, et 7000 yens d'achats divers (entrée des monuments, restauration, souvenirs...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire