vendredi 26 mars 2010

Premières impressions sur la nourriture...

Un des plus grands dépaysements au Japon, c'est la nourriture! On est dans un autre monde! Mais ça n'est pas non plus pour nous déplaire, puisque, pour ma part, j'ai apprécié tout ou presque les divers choses que j'ai goûté. Voici donc un descriptif de mes premières expériences culinaires au Pays du Soleil Levant et des sushis!

Tout d'abord, les fameux sushis! Au lendemain midi de notre arrivée, nous sommes allés dans un Sushis Bar dans un centre commercial de Nagoya, où nous avons pris des sushis à emporter, sous la forme de "boites" avec divers types de sushis et divers prix.


Au menu avec cette boite, des Makizushis au concombre (les 6 petits rouleaux avec du vert au milieu), des nigirizushis au thon, à la crevette, et à l'omelette (on les aperçoit au fond de l'assiette), et un tas d'autres petites choses dont je ne connais pas le nom mais dont j'ai apprécié le gôut! Au final, cette assiette m'a côuté 630 yens, soit un peu plus de 5€, et je suis rassasié! Une très bonne expérience donc, que je ne tarderai pas à réitérer!

Mais il n'y a pas que les sushis ici! J'ai pu pour l'instant découvrir quelques produits du supermarché qui sont un peu atypiques mais très populaires ici! Par exemple, le bentô, sorte de plateau repas, très bon marché et délicieux. Il y en a pour tous les gôuts (boeuf, poulet, poisson...) et est généralement composé de riz, légumes, et petite salade composée.

Un bentô au poisson pané

On trouve aussi ici des Noodles, assez populaire en france également. Ce sont des nouilles préparées, arromatisées et assaisonnées à faire cuire très rapidement en rajoutant simplement de l'eau chaude dans la boite ou la "cup" qui sert d'emballage. Idéal pour manger vite, et en plus, c'est bon (enfin pour l'instant)!

Ces Noodles gôut curry-fromage ne tarderons pas à dévaster la gorge de Julien...


Mais il n'y a pas que les choses qui se mangent qui changent, il y a aussi les choses qui se boivent! Tous les magasins arborent des rayons de sodas très variés, certains très connus (Coca Cola, Fanta, Pepsi), d'autres plus...exotiques...

Cette boisson verte fluo parfum melon a un gôut médicamenteux prononcé...

Je reparlerai de la nourriture dans un prochain article, car je pense que je ne suis qu'au début d'un très long périple culinaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire