vendredi 26 mars 2010

NUCB, notre université au Japon...

En continuant notre balade cet après midi, nous sommes allés jusqu'au campus Graduate de NUCB où nous recevrons nos cours à partir de la semaine prochaine. Un très joli bâtiment comme vous pouvez le constater, au look assez design! Un seul petit "hic" : NUCB est à environ 45 minutes de marche de notre résidence, ce qui fait beaucoup, mais seulement à 2 stations en métro (5 minutes de trajet). Le métro étant assez cher, nous avons pour projet d'acheter des vélos, moyen de transport très utilisé au Japon, et qui nous permettra de nous déplacer rapidement dans la ville sans entrainer trop de frais.


De l'autre côté de la rue, se trouve un petit parc, très agréable, surtout par beau temps. Vivement la période de floraison des cerisier, très célèbre au Japon, qui rendra le cadre encore plus ravissant!




3 commentaires:

  1. Bonjour Edouard,
    Je viens de tomber sur ton blog par hasard. Je vais partir moi aussi à la NUCB en septembre, j'aurais aimé avoir des infos sur le Japon, Nagoya, les cours, la vie enfin tout !!
    Si tu as un peu de temps peux tu me contacter stp : pauline.cvlaletranger@gmail.com
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Salut Edouard !
    Ton blog est vraiment super ! Je suis en train de faire mes choix d'universités étrangères (je suis à Audencia) et j'envisage sérieusement de choisir NUCB.
    Pourrais-tu m'en dire plus sur le coût de la vie à Nagoya ? Est-ce qu'on peut s'en sortir plutôt bien ? (je suis assez limitée à ce niveau la :/)
    Et qu'as-tu pensé de tes cours ? Qu'est-ce que tu avais choisi ?
    Est-ce que tu parlais déjà japonais à la base ? Est-ce que tu as eu l'occasion d'apprendre ?
    Est-ce que tu as eu beaucoup de contacts avec les étudiants japonais ? et d'autres origines ?
    Si tu pouvais prendre quelques minutes pour me répondre ce serait super sympa de ta part. Je suis en plein dilemme cornélien !
    Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience !

    RépondreSupprimer